lundi 16 novembre 2009

Bernard Boudeau - Gens De Rencontre (Chanson - France)

(1975)
01 - Qu'ils Aillent S'faire Foutre
02 - Figure D'amour
03 - Premier Amour
04 - Comme Il Dit
05 - Travail, Famille, Patrie
06 - L'héritage Des Maçons
07 - Les Citadins
08 - Paysan
09 - Fête Au Village
10 - Michèle
11 - Dire Queue
*
Bernard Boudeau - Vocals, Banjo, Harmonica
*
Link in comments.

13 commentaires:

  1. Cet interprêtre est peut être mort de nos jours ? Si ce n'est pas le cas, il faut l'achever pour éviter qu'il ne fasse un autre disque !
    Ca écorche les oreilles, martyrise les tympans et attire l'orage ! Même mon chat "Loupe" a cru à la fin des temps !
    Bernard, si tu me lis... Arrête tes conneries !
    Même 11 verres de pastis n'ont pu calmer mes douleurs. Ma jambe de bois c'est remise à me faire souffrir !

    RépondreSupprimer
  2. Les paroles sont tantôt marrantes, mais il devrait les confier à un vrai chanteur. Je suis conscient que la production ne profitait pas de gros moyens, mais ca y est. Comptablement, sa guitare est amortie, il peut la mettre au repos !
    Par masochisme, j'aimerai savoir s'il en a enregistrer d'autres ?

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée, ce type est inexistant sur la toile, c'est aussi pour ça que j'ai balancé ici la seule chose de lui qui est survécue, cet album trouvé l'an dernier. Je me demande bien ce qu'a pu devenir le bonhomme, si il a produit d'autres disques et même si il est encore en vie... Bernard, si tu nous lis!

    RépondreSupprimer
  4. Bon

    8h30 hop la clé USB dans l'autoradio et je pars au boulot. 1er morceau pas désagréable (trés Lo Fi) mais bien barré hop le 2ème ça passe encore (dommage qu'il ne joue pas plus de banjo car ça sonnerait comme Los carayos :))
    Mais la suite arf c'est vite pénible (jolie pochette au passage) - 8h40 je bascule sur le CD d'IMMORTAL pour les qq mètres qui me restes
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Mais voilà, même si c'est pour écouter 2 minutes, on écoute, et c'est ça qui est beau, nous rescussitons un chanteur oublié de tous, grand dieu, cela m'émeut...

    RépondreSupprimer
  6. Arf c'était moi l'histoire USB to CD sorry j'ai pas signé

    Long live to YenYen

    Charly

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais dire que j'ai écouté l'album jusqu'au bout (oui quand c'est gratos, j'en profite un max..) Mais j'ai du faire de gros éfforts et espèrer la perle cachée !
    Ceci dit, je trouve génial de découvrir des inconnus.

    RépondreSupprimer
  8. Perso, le titre que j'affectionne c'est Qu'ils Aillent Se Faire Foutre, je verrai bien une reprise punk de ce titre. C'est qu'il était engagé le Barnard. Amusant aussi de voir que c'est cet album qui fait le plus parler sur le blog, je suis fier de moi pour le coup.

    RépondreSupprimer
  9. Jeudi prochain je vais le faire découvrir à mes ex collègues de boulot. Bienfait pour eux ! Ils m'ont tellement gonflé avec leur rap de garage !
    Là au moins on comprend les paroles (Qui a dit hélas ?)

    RépondreSupprimer
  10. Bon.
    C'est confirmé, le disque est quasi insupportable par 6 voix contre 2. Mais tout le monde a convenu que ce n'est pas pire que le dernier Renaud !
    Mais que devient notre ami Bernard Bourdeau ?
    Après quelques recherches sur le net, il serait reconverti en acteur avec plus ou moins de succès. Seulement deux film à son actif !

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai retrouvé!!!
    Nous pouvons désormais rejoindre le fan club de Bernard sur Facebook!!!

    http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=159277240381#!/group.php?gid=159277240381&ref=nf

    RépondreSupprimer
  12. Nouveau lien :
    http://www.megaupload.com/?d=YJXCDXQC

    RépondreSupprimer